How to download Hors du Nid - Afroféminisme @Marché Gare - Jarring Fest (28.10.23) in mp3?
Are you looking to download Hors du Nid - Afroféminisme @Marché Gare - Jarring Fest (28.10.23) by radio béguin from Soundcloud
to MP3? Look no further! With our free Soundcloud Downloader tool, you can easily convert this
track into an MP3 file in just a few clicks.
About Hors du Nid - Afroféminisme @Marché Gare - Jarring Fest (28.10.23)
Hors du Nid - Afroféminisme @Marché Gare - Jarring Fest (28.10.23) is a Talk song with a duration of 53 minutes and 57 seconds.
Originally released on 10/28/2023, this song
produced by
radio béguin
has been played
151 times on soundcloud.
Popularity of radio béguin's track
Hors du Nid - Afroféminisme @Marché Gare - Jarring Fest (28.10.23) on soundcloud received
3
likes and being reposted 2 times.
Additionally, the track has sparked engaging discussions, with
0 comments published by avid listeners.
Description
Talk radio enregistré en public au Marché Gare dans le cadre du Jarring fest par @jarring-effects
Avec @pamela-badjogo (musicienne, chanteuse et compositrice), Gladys (leadeuse du groupe @lesmamansducongo), @kaynixe (DJ, activiste, animatrice radio, rappeuse)
Loin d’un féminisme libéral au parfum marketing, l’afroféminisme s'efforce de remettre en question et de démanteler les structures de pouvoir et les systèmes d'oppression qui maintiennent les femmes noires dans une position de vulnérabilité.
Ce mouvement tire ses racines des luttes pour les droits civils et les droits des femmes aux États-Unis, ainsi que des mouvements de libération en Afrique et dans la diaspora africaine. Des militantes et intellectuelles afroféministes telles que Bell Hooks, Audre Lorde, Angela Davis et Kimberlé Crenshaw, posent les base des notions d’intersectionnalité, libération collective, dialogue, transformation culturelle, et éducation étant autant de moyens de lutter contre l'oppression et de créer un monde plus égalitaire et juste pour les femmes noires et d'autres groupes marginalisés.
Pour l’industrie musicale, les artistes noires et notamment les femmes ont apporté de grandes révolutions qui ont marqué la culture mondiale.
Mais que représente l’afroféminisme pour des artistes musiciennes concernées par ces enjeux ? Quels projets doivent être soutenus pour une sincère répartition et reconnaissance des femmes noires ? Quelles transformations doivent s’opérer en 2023 pour donner la reconnaissance artistique et une juste place - notamment financière - de ces artistes ?
Est-ce que l’afroféminisme est une réponse pour sortir du féminisme de privilégié.es, entre personnes blanc.hes favorisant un libéralisme toujours tenace qui renforce les systèmes de dominations ?
Modération et technique : @camille-viguie
Photo @Les Flous Furieux