How to download Nos futurs radio : Réenchanter notre relation au vivant grâce à l’art w/ Coline Ramonet-Bonis in mp3?
Are you looking to download Nos futurs radio : Réenchanter notre relation au vivant grâce à l’art w/ Coline Ramonet-Bonis by LYL Radio from Soundcloud
to MP3? Look no further! With our free Soundcloud Downloader tool, you can easily convert this
track into an MP3 file in just a few clicks.
About Nos futurs radio : Réenchanter notre relation au vivant grâce à l’art w/ Coline Ramonet-Bonis
Nos futurs radio : Réenchanter notre relation au vivant grâce à l’art w/ Coline Ramonet-Bonis is a Talk song with a duration of 66 minutes and 50 seconds.
Originally released on 12/2/2024, this song
produced by
LYL Radio
has been played
0 times on soundcloud.
Popularity of LYL Radio's track
Nos futurs radio : Réenchanter notre relation au vivant grâce à l’art w/ Coline Ramonet-Bonis on soundcloud received
0
likes and being reposted 0 times.
Additionally, the track has sparked engaging discussions, with
0 comments published by avid listeners.
Description
Dans le cadre de l’exposition NaturArchy à iMAL, Le Biais Vert et Radio Campus s’associent pour donner la voix aux artistes, collectifs, associations, militant.e.s qui s’exercent à repenser concrètement nos manières d’habiter la ville, la terre, le monde. Des émissions de radio pour donner la parole à toutes ces personnes situées en Belgique qui croient que l’on peut recomposer des relations avec le vivant sans lui nuire.
Cette cinquième rencontre donne la parole à Coline Ramonet-Bonis, artiste plasticienne qui présente son travail à l’exposition NaturArchy. Sa pratique pluridisciplinaire prend vie dans des installations, de mondes immersifs qu’elle considère comme des hétérotopies, c’est-à-dire des lieux autres, cabanes intérieures, fractures où se déploient des paysages et des narrations qui se construisent à la lisière entre le réel et le virtuel, les sciences et la magie.
Coline propose des mythologies plurielles et fait pousser ici et là des fragments poétiques, des micros-fictions, des histoires liées à son enfance passée à proximité d’une forêt, des anecdotes scientifiques et des trames narratives. Ces récits explorent, la plupart du temps, les différentes relations des vivants et des non-vivants à travers une iconographie qui se réfère à la forêt, au soin, à la sorcellerie, aux métamorphoses, aux différents règnes. Ses installations sont souvent habitées par des présences : le corps d’un grand serpent endormi, une épine dorsale émergeant du sol, un fantôme au regard fuyant, des roches menaçant de s’effondrer…