How to download Nos futurs radio : La résistance de l’agriculture paysanne belge w/ Brigades d’actions paysannes in mp3?
Are you looking to download Nos futurs radio : La résistance de l’agriculture paysanne belge w/ Brigades d’actions paysannes by LYL Radio from Soundcloud
to MP3? Look no further! With our free Soundcloud Downloader tool, you can easily convert this
track into an MP3 file in just a few clicks.
About Nos futurs radio : La résistance de l’agriculture paysanne belge w/ Brigades d’actions paysannes
Nos futurs radio : La résistance de l’agriculture paysanne belge w/ Brigades d’actions paysannes is a Talk song with a duration of 60 minutes and 11 seconds.
Originally released on 12/2/2024, this song
produced by
LYL Radio
has been played
0 times on soundcloud.
Popularity of LYL Radio's track
Nos futurs radio : La résistance de l’agriculture paysanne belge w/ Brigades d’actions paysannes on soundcloud received
0
likes and being reposted 0 times.
Additionally, the track has sparked engaging discussions, with
0 comments published by avid listeners.
Description
Dans le cadre de l’exposition NaturArchy à iMAL, le Le Biais Vert et Radio Campus s’associent pour donner la voix aux artistes, collectifs, associations, militant.e.s qui s’exercent à repenser concrètement nos manières d’habiter la ville, la terre, le monde. Des émissions de radio pour donner la parole à toutes ces personnes situées en Belgique qui croient que l’on peut recomposer des relations avec le vivant sans lui nuire.
Cette quatrième rencontre donne la parole aux Brigades d’actions paysannes, une association de citoyennes et citoyens de divers horizons qui veulent défendre l’agriculture paysanne, leur droit à l’alimentation, développer l’agroécologie, promouvoir la transition et contribuer à l’avènement d’un modèle agricole fondé sur les principes de la souveraineté alimentaire.
Depuis plusieurs décennies, l’agriculture paysanne subit des attaques venant tant de la sphère publique que de la sphère privée. Faute d’une politique agricole juste et ambitieuse et sous la pression des multinationales de l’agroalimentaire, 41 fermes disparaissent chaque semaine en Belgique. Chaque fois qu’une ferme met la clé sous le paillasson ou est absorbée par une exploitation industrielle, ce ne sont pas que des emplois paysans qui disparaissent, mais le droit à l’alimentation, à la santé et à l’environnement de toute la population qui est touché.